Adopter un chaton Maine Coon

Ça y est, vous vous sentez prêts à franchir le cap …

Alors sachez que nos chatons pourront quitter la maison à partir de 12 semaines, lorsqu’ils seront parfaitement sevrés et socialisés.
Ils seront aussi :

  • inscrits au LOOF (le pedigree sera édité après le départ du chaton, vous le recevrez à l’adresse indiquée sur le contrat)
  • primo-vaccinés + rappels
  • stérilisé(e)s
  • identifiés électroniquement – la modification de mise à votre nom sera faite une fois le dernier paiement effectué (3 fois maximum, acompte compris).

Le dossier de départ sera constitué d’ :

  • un certificat de bonne santé de moins de 5 jours, établi par nos vétérinaires
  • un certificat de cession avec la liste des garanties légales dites garantie légales des vices rédhibitoires ( loi n°89-412 du 22 juin 1989)
  • Tous les conseils nécessaires pour l’accueil de votre chaton dans votre foyer, à savoir les recommandations sur la nourriture, vermifuges, soins et spécificités de la race, mais aussi quelques conseils d’éducation
  • une copie des pedigrees, des tests ADN et des résultats des échos cardiaques et rénales des parents et grands parents

Durant leurs 12 premières semaines de vie, nos chatons auront été élevés avec beaucoup d’attention et d’amour et nourris avec des produits haut de gamme. Les conditions d’accueil devront être les mêmes.

Ils partiront au prix de 1200€ pour la compagnie (stérilisés avant leur départ), et entre 1800 et 2000€ pour reproduction (voir conditions plus bas) avec leur baluchon (petits sacs de croquettes, sachets, couverture, plumeau…).

A partir de 10 jours un chaton peut être mis « en option » jusqu’à ses 4 semaines. A partir de là, il vous sera demandé un acompte de 400 euros afin de bloquer la réservation. Un contrat sera alors établi, qui fixera les conditions de l’adoption .

Mais réfléchissez bien…
Maine Coon un jour, Maine Coon toujours !
On vous aura averti…

Pour la reproduction, la vente n’est envisageable qu’à la condition d’une chatterie familiale dans laquelle les chats ne vivent pas en enclos mais en famille, possédant un affixe et étant titulaire du CETAC (certificat de formation)
Le prix du chaton sera établi en fonction de la lignée (entre 1800 et 2000 euros)

Cependant, parce que nous voulons le meilleur pour les chatons que nous faisons naître, la priorité sera toujours donnée aux familles qui souhaitent accueillir un chaton pour compagnie.

Contactez nous pour plus de renseignements sur les conditions de vente en reproduction.

Amicoonement
Menu